EXPEDITION RAME 2012, 1ERE MONDIALE : ALLER-RETOUR NON-STOP SUR L’ATLANTIQUE A LA RAME EN SOLO, SANS ESCALE NI RAVITAILLEMENT

juillet 24, 2012 in LES ARTICLES by Michel

Charles Hedrich et son nouveau défi :

Aller-retour non-stop sur l’Atlantique à la Rame en Solo / Une 1ère Mondiale de juillet à décembre 2012

11 000 km, 5 à 7 mois de mer sans escale et sans ravitaillement.


Le parcours : Saint-Pierre-et-Miquelon > Europe > Canaries > Cap Vert > Brésil (Amazonie) OU Antilles

Départ début juillet 2012, Charles quittera les côtes de Saint-Pierre-et-Miquelon pour une traversée de l’Atlantique Nord d’Ouest en Est, une descente jusqu’aux îles Canaries en longeant les côtes Françaises, Espagnoles, Portugaises et Africaines, jusqu’au Cap Vert pour se lancer sans escale et sans ravitaillement dans une nouvelle traversée d’Est en ouest pour une arrivée au Brésil, probablement en Amazonie, ou aux Antilles selon les conditions.
Une Première :
L’Atlantique Nord d’Ouest en Est, à la Rame, reste une traversée compliquée, aujourd’hui seulement 10 rameurs ont réussi cette performance en Solo et dans ce sens. Parmi ces 10 rameurs, seulement 3 ont aussi effectué une traversée dans le sens Est > Ouest, et personne à ce jour n’a tenté ces deux traversées de façon successive. Charles Hedrich sera donc le Premier Rameur à tenter cette expédition, en solo sans escale ni assistance, et sur un itinéraire qui suscite de nombreuses questions.

Recommend to a friend

Articles similaires:

  1. Partie de pêche aux glénan
  2. Destopnews 2012-23 Français
  3. LES YACHTS DU CŒUR – Samedi 30 juin 2012
  4. Embarquez à bord D’ANANDA CROISIERE pour la grande fête maritime de BREST 2012
  5. Promos été : vacances en bateau habitables sans permis