Record du plus gros bar rayé 37.1kg

janvier 5, 2013 in LES ARTICLES by Youx

Un record incroyable : un bar rayé de 37.1 kilos !

record-du-monde-bar-raye1

Pêché par Greg Myerson, record homologué par l’IGFA. (International Game Fish Association)
(Ce poisson bat le précédent record d’Albert McReynolds, qui datait de 1982 : 35.74Kg)

Greg Myerson a pris ce poisson le 4 aout 2011 en bateau, le long des côtes du Connecticut.
La canne utilisée était une St. Croix Tuna de 1.98m, avec un moulinet Quantum Cabo garni de tresse Berkley Gorilla de 23Kg.

record du monde pêche bar rayé

Greg Myerson baladait son bateau aux abord d’un rocher immergé qu’il connait bien pour abriter de gros poissons, et il pêchait au vif, avec une anguille. Le bar a commencé par se caler au fond, impossible de le soulever. Puis il est parti dans un grand rush, bing 60 mètres de tresse en moins.
Le combat a duré 20 minutes seulement, compréhensible avec un tel matos,  mais « ça a ressemblait à l’éternité», dit Myerson.
Il semble que ce poisson voulait vraiment se faire prendre : à l’examen, on a retrouvé dans sa bouche un hameçon et un bas de ligne, visiblement là depuis récemment.

Et là où la plupart des pêcheurs auraient vite couru faire peser une telle prise, Greg Myerson, lui a continué sa partie de pêche, et a sorti une autre douzaine de bars rayés, beaucoup moins gros, il faut le dire. Un mec cool, qui en a vite eu marre de la presse, des photographes, du battage médiatique, et des folles rumeurs sur Internet. Et est retourné à la pêche.

Le bar rayé
Le bar rayé ou bar d’Amérique, (Morone saxatilis), en anglais striped bass, est une espèce que l’on rencontre le long des côtes est de l’Amérique du Nord, de l’estuaire du Saint-Laurent à la Floride. L’espèce a été introduite sur la côte ouest américaine à la fin du XIXe siècle et s’y est établie. Le bar rayé fraye en eau douce, et peut y vivre. Il peut atteindre des dimensions bien plus importantes que notre bar européen, voir ce record de loup de 11 kilos.
Le bar rayé est un poisson menacé, en raison de la surpêche et du braconnage. De sévères mesures de protections ont été prises par le gouvernement américain, et apparemment elles portent leurs fruits puisqu’un tel poisson a pu être capturé.

Recommend to a friend
Mots-clés: record du monde pêche bar

Articles similaires:

  1. Nouveau record en windsurf pour Antoine Albeau : 52.05 noeuds in Luderitz, Namibia
  2. Record battu: 120 surfeurs sur la même vague
  3. Le Cluster et l’IFM scandalisés par l’annulation du record SNSM
  4. l’Hydroptère : une vidéo et 25 années d’aventures
  5. Impressionnante vidéo de pêche !!! Le marlin saute dans le bateau