Comment acheter un bateau sur internet ?

juin 14, 2013 in LES ARTICLES, NAUTISME by topboats

Vous rêviez de voyage sur la mer ?

Les bateaux permettent de découvrir de nouvel horizon et sont beaucoup plus agréables que la voiture.
C’est d’ailleurs cette liberté de mouvement qui permet ainsi à des vendeurs de bateaux de faire fortune et donc de profiter parfois d’internet pour tromper l’acheteur sur le bien qu’il propose.
Avec internet ces tentatives d’escroqueries sont décuplées alors comment acheter un bateau de manière raisonnée ?

Quelques conseils pour acheter votre bateau par internet :

La question paraît simpliste mais un bateau c’est comme une voiture, il ne faut pas se décider sur un coup de tête même si la date de votre séjour est proche.
Ainsi il faut définir votre besoin même si la taille du bateau dépendra nécessairement de votre budget, ne prenez pas un petit bateau si c’est pour traverser les océans et inversement pour petit trajet. Il existe des sites d’annonces de vente de bateau en ligne qui vous permettront de vous faire une première idée des tarifs.

Vérifiez l’état de celui-ci une fois sur place :

Comme une voiture, ne payez jamais la totalité de la somme par internet. Il est évident que la description et les photos ne reflètent pas toujours l’état du navire.
Ainsi voici quelques points à vérifier :
Si cela est possible, vérifier entièrement la coque du bateau c’est-à-dire qu’elle ne possède pas de coup ou de craquelure. C’est avant tout une sécurité !
Toujours concernant l’état physique, il est également nécessaire de vérifier le plancher, murs, les voiliers, hublots. Si des traces d’humidité sont présentes il y a donc de forte chance qu’il y a des problèmes d’étanchéité ( problème des joints ), scrutez donc les peintures, une peinture fraîche peut souvent cacher d’éventuel trace d’humidité.
Comme une voiture, le moteur est très important, ainsi vérifiez également le nombre d’heures de fonctionnement de celui-ci.

Quoi qu’il en soit, acheter sur internet peut très vite devenir un véritable calvaire cependant avec des yeux avertis de très belle affaire peuvent être réalisées !

 

Recommend to a friend

Articles similaires:

  1. Nouveau ! Remorque bateau en location longue durée
  2. Essai
  3. Flotille en Ré
  4. Tourisme fluvial : promos et nouveau site internet
  5. Remorque bateau distribution ouvre un dépôt sur le 06