Deuxième RDV du godilleur de La Rochelle

février 11, 2013 in LES ARTICLES by Doowana

Belle réussite pour notre seconde démonstration et initiation de godille dans le port de La Rochelle ce samedi 9 février. Grâce à la répétition de l’initiative et à l’article dans Sud Ouest le matin même, cette fois-ci les rochelais nous attendaient encore plus nombreux au ponton !!!

Une bonne cinquantaine de personnes sont montées à bord des 5 bateaux mis à disposition du public par Voile et Avirons dans les Pertuis. La découverte du geste à l’aide des  »Godillettes » à partir du ponton permets aux personnes de prendre de l’assurance avant de monter à bord.

En quelques minutes le geste s’affine et s’affirme et le canot se met à avancer. Bientôt sur les conseils du patron à bord, les trajectoires se corrigent. Ça y est ! j’avance et je dirige mon embarcation ! » Pour ceux qui sont les plus à l’aise, les bateaux sont même prêtés pour une balade.  »Trente ans que je voulais apprendre », dira un skipper confirmé. Parfois, seul le plaisir d’une balade dans le bord motive de monter à bord. Et pas d’âge pour une balade : Nous avons embarqué des personnes de 3 à 70 ans !

Nous reviendrons tous les mois. Prochain RDV le 9 mars 2013 après midi dans le vieux port de La Rochelle.

20130209-godille-Isabelle2

Recommend to a friend
Mots-clés: le bon coin occasionplanche avoile

Articles similaires:

  1. Rendez-vous du godilleur
  2. Offres dernières minutes sur la location de bateaux au départ de Côte d’Azur
  3. Yann Arthus Bertrand ambassadeur de la deuxième édition du Salon Loisirs d’Eau
  4. 4ème édition des Journées de la Mer : une occasion de (re)découvrir la mer et le littoral du 8 au 10 juin 2012
  5. Begood’N Sailing : présentation de notre activité